Mes astuces pour bien se remettre après les coups de soleil

astcue-coup-de-soleil

Le soleil est bon pour la santé, quiconque souhaiterait l’avoir même toute l’année. Mais avec la canicule qui arrive, les coups de soleil ou érythèmes actiniques posent parfois des problèmes sur la peau. Face à cette problématique, ci-suit quelques astuces qui vous semblent très utiles. Déjà la première fois que vous allez vous être exposé au soleil, ses rayons peuvent être fatals. Mais bon nombre de solutions faciles mais efficaces peuvent éviter les pires.

Les atouts de l’Aloe Vera

Une fois que le soleil pointe son nez, plusieurs personnes se ruent pour capter ses rayons dans le seul objectif « avoir une peau plus dorée ou un hâle estival ». Néanmoins, il est possible que cette option entraîne des tâches de rougeur voire des inflammations gênantes. Tout cela peut être dû par une forte exposition au soleil, manque de préparation de la peau ou autres. Afin de soulager la douleur et avoir de nouveau une jolie peau après une séance de bronzage, rien de plus agréable que d’utiliser des produits naturels. Certes, il y a des tas d’huiles, de crèmes, de laits, de pilules de bronzage sur le marché pour éliminer des méfaits de la radiation solaire, mais plusieurs moyens bios arrivent également à le faire.

De prime abord, les vertus de l’Aloe Vera sur la peau sont vraiment exceptionnelles. Cette plante issue de la Péninsule Arabique et d’Afrique est un excellent allié pour éviter le dessèchement de l’épiderme. En effet, elle renferme des antioxydants ainsi que des qualités nutritives extraordinaires. C’est pour cette raison qu’elle a été utilisée dans l’Antiquité comme produit cosmétique des princesses. C’est un excellent hydratant naturel mais l’Aloe Vera peut se servir aussi comme anti-inflammatoire et adoucissant. En cas d’irritation, cette plante, notamment son gel, est très efficace pour la cicatrisation et la régénération de la peau.

coup-de-soleil-astcue

Reconstruire de manière simple et naturelle l’épiderme

D’autres astuces naturelles peuvent également aider après avoir reçu une bonne flanque de rayons solaires. Si l’érythème actinique n’est pas très important, faire une bonne douche froide est assez pour faire tomber la température de la peau et apaiser la brûlure. Mais si vous sentez des irritations plus fortes sur la peau après le bronzage, il suffit d’y mettre un cataplasme d’yaourt, qui aide à rafraîchir un peu la peau, et le tour est réglé. Mais les jus de pommes de terre fonctionnent aussi pour alléger les inflammations douloureuses de l’épiderme. Pour cela, il est nécessaire de râper une pomme de terre, puis y verser un jus de citron ainsi qu’une cuillère à soupe d’huile d’olive vierge. Appliquez la composition sur la partie à traiter durant une heure puis la rincez.

En outre, l’huile de millepertuis est capable d’agir excellemment sur l’épiderme après quelques massages, cette option permet de le nourrir et soulager les irritations. C’en est de même avec les tomates ou les concombres. Ces légumes et fruits sont très riches en eau, des bonnes sources d’éléments revitalisants et d’antioxydants.

Nombreux sont les moyens permettant de se remettre après des coups de soleil mais la méthode la plus simple c’est de faire preuve de vigilance avant de s’exposer aux rayonnements. Mieux vaut boire régulièrement de l’eau.