Critique et revue de la série 2017 : Iron Fist

fist-iron-serie-marvel

Cette série américaine du genre fantastique et action réalisé par Scott Buck sortira au cours du mois de mars de cette année 2017. Elle a comme acteurs principaux : Finn Jones, Carrie-Anne Moss, Jessica Henwick et plus.

Synopsis du film

Suite à un crash d’avion dans l’Himalaya, le petit Daniel Rand, interprété par Finn Jones se réfugie chez les moines qui l’ont sauvé et lui a appris les arts martiaux. Quand il sera adulte, il fera son come-back dans les rues de New York pour mener le combat contre les criminels et se venger sur ceux qu’il croit être derrière la mort de ses parents. Et ce grâce à ses expériences en kung-fu et son « poing de fer».

Critique de la série 2017 Iron Fist

Fidèle à la bande-annonce, le film résume le destin d’un enfant touché par le feu, qui va faire justicier et devenir le meilleur guerrier. Cette série est le fruit de la coopération entre Netflix et Marvel après « Daredevil », « Jessica Jones » et « Luke Cage ». La série d’actions vous promet un après-midi de dimanche qui ne soit pas de tout repos. Vautré dans votre canapé, yeux écarquillés, neurones en ébullition devant les scènes d’action d’un petit Dany qui imposera ses lois dans la cité corrompue. Finn Jones qui a également joué dans Games of Throne interprétera le héros ici. Il est donc blanc. Ce qui semble être un sujet sans importance pourtant cela a alimenté les propos des fans des comics-books ces dernières années. Car ils voient à titre d’exemple, le super-héros de Captain America qui est noir, celui de Hulk qui vient de Corée. Par ailleurs, il est indubitable que les acteurs de couleur, les chinois et les japonais excellent dans cet art. Le réalisateur avait donc quelques problématiques dans le choix du personnage principal de Iron Fist. Mais finalement, il a choisi un américain dans le rôle du super-héros. Rappelons que la création du personnage de Iron Fist a vu le jour en 1974. En ces temps-là, les films de Kung-fu font fureur en Amérique. Et comme Marvel a l’habitude de choisir la culture pop pour le thème de ses réalisations, il a sorti cette série truffée d’actions après la série non moins intéressante Luke Cage du septembre 2016.

ironfist-serie-marvel

L’univers du film plonge les cinéphiles dans un monde sombre, corrompu et violent. Les connaissances en arts martiaux de Danny Rand se révèlent dans la vidéo avec la collaboration de David Wenham dans le rôle d’Harold Meachum, Jessica Troup dans le rôle de sa fille et Jessica Henwick qui interprète Colleen Wing (la professionnelle en arts de combat). Pour la série qui fera son apparition le mois de mars, on s’attend évidemment à une mise en scène plus réussi, avec des dialogues intéressants. Iron Fist réunit d’ailleurs un casting très bon, des acteurs dotés de charismes qui ont déjà fait leurs preuves dans d’autres films. En bref, cette série de Iron Fist qui risque de taper fort sur ses ennemis est à ne pas manquer.

Ou sinon, regarder Marseille, a voir sur ce blog.