Comment faire pousser sa barbe plus rapidement

barbe-rapidement

Les hommes aiment pousser leur barbe pour tester leur séduction auprès de la gent féminine ou pour paraître plus mûr. Certains vont même jusqu’à pousser la barbe pour récolter de fonds à une maladie incurable. Pour certains hommes, leur barbe pousse rapidement au bout de 3 jours, mais pour d’autres, il faut recourir à des vitamines et des compléments alimentaires pour faire sortir les poils. Voici donc les astuces pour faire pousser la barbe plus rapidement.

Utiliser un exfoliant doux et un crème pour le visage

Au lever, avant de prendre une douche, il faut rincer la peau de visage avec de l’eau tiède et propre. Cela permet de nettoyer et d’hydrater la peau. En effet, la malpropreté et les pellicules produisent une fine pellicule qui empêche la pousse normale des petits poils. Il convient également d’utiliser un masque exfoliant pour sa peau une fois par semaine. Il a pour effet d’enlever les cellules de peaux mortes. Appliquez ce masque pendant une vingtaine de minutes avant de rincer. Des rougeurs peuvent apparaître lors de l’utilisation de ce produit du type exfoliant. Dans ce cas, il est recommandé d’utiliser un shampooing antipelliculaire afin d’atténuer l’irritation. Se méfier également car certaines formules assèchent l’épiderme tout en le nettoyant en profondeur. Après l’application du produit cosmétique, le recours à une crème hydratante permet de bien nourrir la peau. Elle participe à l’élimination des cellules mortes et à la régénération de nouvelles. Privilégiez un crème à base d’eucalyptus ou un crème d’hydrocortisone. Attention cependant car ce dernier crème pourrait être néfaste pour la santé. L’avis d’un médecin est utile.

Ne pas couper la barbe

chabal-sans-barbeCertains hommes peuvent être tentés de raser ou de couper leur barbe au bout de quelques jours ou d’une semaine car cela le démange. Pourtant ils souhaitent porter une barbe. Or après 2 à 3 mois selon la pilosité de la personne, la barbe sera garnie, et il a le loisir d’adopter la coupe de barbe qui lui convient. Par ailleurs, il faut noter qu’en rasant la barbe, cela réduit le nombre de poils sur l’épiderme du visage mais ne fait pas pousser au plus vite les poils. Ne pas oublier que les poils n’auront pas aussi tous le même rythme de pousse. La patience et la persévérance sont donc de rigueur si sa génétique ne permet pas de faire pousser plus rapidement sa barbe. Par ailleurs, le massage de la peau du visage avec des mouvements circulaires favorise également la pousse des poils.

Suivre le bon régime alimentaire

Le tabac est l’un des ennemis de la pousse de la barbe. Mais le stress, le manque de sommeil et le manque d’activité ont aussi une répercussion négative sur la repousse des poils. Il faut aussi garder un œil sur ce qu’on mange dans son assiette. Les sucreries, les graisses animales, les sodas s’avèrent néfastes pour la santé. Par contre, la prise des aliments contenant de vitamine A, C et E améliore la production de sébum et la circulation sanguine.

Les autres traitements

Enfin, il y a la chirurgie esthétique qui propose la greffe de barbe dont le coût s’élève au moins à 3500 euros. L’utilisation du Minoxidil aide également à la stimulation de la pousse de poils.

pousser-barbe-rapidement