Italie : zoom sur une destination de rêve

italie-ab-easy

drapeau-italie-ab-easyAh l’Italie ! Le rêve des amateurs de pizza et de spaghettis qui ambitionnent de goûter les « vraies » versions de ces fameux plats. D’abord connue pour sa cuisine riche et savoureuse, l’Italie est aussi un pays dont l’histoire s’affiche partout. Si les Italiens n’ont pas toujours bonne réputation auprès des Français, leur pays a su trouver grâce à nos yeux. Mais que peut-on réellement penser de l’Italie ? La destination est-elle pertinente pour des vacances ou même pour s’y installer ? Nous vous donnons notre avis sur le pays de Mario.

Italie: une bulle culturelle à part entière

L’Italie est un pays où les références culturelles et historiques de l’Europe se découvrent partout. Les premiers éléments qui témoignent de cette histoire sont bien sûr les monuments qui se retrouvent dans toutes les provinces italiennes. En effet, les vestiges historiques se situent presque tous dans les villes où le tourisme est poussé à son paroxysme. Le pays compte plus d’un spot où l’histoire des civilisations s’est écrite au cours des derniers siècles.

ab-easy-italieEn dehors des musées bien remplis d’artefacts en tous genres, une visite de l’Italie ne peut ainsi se faire sans déambuler dans ses rues. Des métropoles surchargées aux réserves naturelles, les touristes en prennent plein la vue. Car l’Italie n’est pas seulement une destination qui s’adresse aux amateurs d’histoire ! Elle compte aussi des plus beaux parcs naturels d’Europe.

Une expérience culinaire incontournable

On ne peut décemment pas parler de l’Italie sans évoquer la saveur de sa cuisine. Avec des plats réputés dans le monde entier, le pays d’origine des pizzas attire les gourmets guettant les meilleures opportunités de satisfaire leur gourmandise. Idéale à découvrir en groupe ou en famille, la cuisine italienne referme un brin d’authenticité qui augmente le plaisir à la dégustation. Découvrir les risottos et autres Pizzas Margarita à la source offre une petite satisfaction aux voyageurs.

Il existe d’ailleurs des restaurants de référence au cœur des grandes villes pour assouvir ces soifs de découvertes. L’expérience de la cuisine italienne sur place est d’ailleurs une des principales raisons incitant les touristes à s’y rendre. Les plus aventureux y trouveront également une occasion de s’initier à des variantes des plats les plus célèbres, revisités par des chefs respectant à la lettre les valeurs culinaires italiennes.

Une destination vacances pour toute la famille

tour-pise-ab-easyIl est souvent dit que l’Italie est un pays qui se visite mieux entre amis. Opter pour un séjour en famille peut cependant être plus intéressant, car la petite contrée offre à la fois éducation et amusement. Si les opportunités d’approfondir les connaissances générales n’y manquent pas, l’Italie offre aussi la possibilité de faire du tourisme balnéaire.

Les plages sont d’ailleurs nombreuses, vous permettant de choisir en fonction de vos principaux centres d’intérêt. Le Vésuve ainsi que les îles éoliennes se présentent également tels des passages obligés pour découvrir réellement la valeur touristique de l’Italie. Ou encore la capitale de la Lombardie. Enfin, l’incontournable Fontaine de Trévi sera un site à ne pas manquer pour ceux qui désirent tester leur destin.