Une journée sur un catamaran à Malte

Destination découverte sur cette plateforme, Malte est reputée pour ses activités nautiques tres diverses. Jet ski, planche à voile, parachute ascensionnel, pédalos ou ski nautique, la liste s’annonce longue. En plus il y existe de nombreuses offres de prestation de location de matériels nautiques. Parmi eux se démarque la location de catamaran à Malte.

A la découverte des îles sœurs à bord d’un catamaran

Malte, Comino et Gozo vous attend pour vous faire découvrir leur splendeur lors d’une croisière. Une fois qu’on a opté pour la location de catamaran à Malte, on reçoit les consignes et les suggestions d’itinéraires afin de profiter au maximum d’une journée de croisière.

Le mouillage le plus en vogue est le Lagon Bleu à l’île de Comino. Nager dans cette superbe eau cristalline ou bien se livrer à une plongée sont des activités à ne pas rater lors d’un parcours à bord de Catamaran. D’autres itinéraires feront également parties de ce trajet. Vous pouvez par exemple naviguer jusqu’à Dwejra Bay au nord-ouest de Gozo. Cette baie sera parfaite pour la plongée tout en découvrant les richesses au fond marin de Malte. Vous nagerez dans une eau chaude et transparente.

Toujours à l’île de Gozo vous observerez en chemin de magnifiques falaises découpant son littoral. Peut être que vous aurez l’occasion d’admirer le fameux Azur Windows, une arche naturelle sculptée par les vagues.

La location de Catamaran à Malte, un excellent choix

Vous vous demandez surement pourquoi choisir le catamaran parmi tant d’autre moyen de navigation. Plusieurs raisons nous poussent à suggérer la location de catamaran. D’abord le catamaran est plus adapté à la famille avec des enfants ou à des groupes d’amis car l’effet de gîte est moindre. Ce caractère devient un avantage pour les novices à la vie de mer. Il permet également d’atténuer le mal de mer. Pour voir d’autres raison, visitez Location-Bateau-Malte.com.

Location catamaran malte

A Malte, les catamarans peuvent posséder 4 cabines doubles destinés à recevoir 8 à 10 personnes. Si vous voulez par exemple louer un catamaran pour 10 passagers au plus, choisissez la location de catamaran de 40 pieds. En plus, ce genre de bateau peut s’ancrer très près des côtes et des plages pour profiter d’une baignade au calme.

Afin de privilégier le confort la location de catamaran dirigé par un skipper professionnel et une hôtesse est l’idéale. Mais si vous avez de l’expérience en mer, optez donc pour la location sans skipper.

Croisière à bord de catamaran : tenir compte des conditions de navigation

En général, le climat méditerranéen de Malte permet une excellente navigation toute l’année. Cependant, il faudrait se méfier du Siroco apportant un vent plus soutenu en printemps et en automne. Malgré une condition favorable presque toute l’année, n’oubliez donc pas de consulter les bulletins météorologiques pour s’assurer d’une croisière sans danger.

Alors, n’hésitez pas de choisir la location de catamaran à Malte pour vivre une journée incroyable.