Blog essai du vélo électrique LFB PL20

LFB-PL20-velo

Pour réussir à faire des économies dans la vie, il faut réduire les dépenses de toutes les manières possibles. Pour ma part, je peux affirmer que mes économies sont devenues bien plus importantes depuis que j’ai choisi le vélo comme moyen de locomotion pour se déplacer en ville. Mieux encore, je participe vivement à la protection de l’environnement, car le vélo n’a pas besoin d’essence et n’émet aucune fumée. Je vous parle ici du modèle LFB PL20, un vélo à assistance électrique ultra rapide, pratique et performant.

LFB et son PL20

LFBIKE est une marque française spécialisée dans la construction de vélos à assistance électrique. Son côté facile à ranger me plait davantage étant donné que je ne dispose pas de beaucoup d’espace dans mon appartement. Mais bien qu’il soit de petite taille, ce vélo propose un niveau de confort exceptionnel et une puissance correcte. Voici d’ailleurs les résultats du test que j’ai effectué avec mon LFB PL20.

Les caractéristiques techniques du LFB PL20

Le modèle pliant PL20 de la marque LFBIKE est un vélo typique pour circuler en ville. J’apprécie particulièrement le fait qu’il soit très facile à plier et déplier. A mon retour du bureau, je prends juste quelques secondes à plier mon vélo que je range par la suite pratiquement dans le placard. Comprenez aussi par là que vous n’aurez aucun mal à le mettre dans le coffre d’une voiture. Ce vélo a aussi l’avantage d’être mixte, je le partage volontiers avec ma femme. Mais son poids de 26 kg peut toutefois le rendre un peu lourd pour la gente féminine.

Au premier coup d’œil, le modèle LFB PL20 s’offre un design très épuré, avec un cadre en aluminium noir ou argent. Mais c’est un vélo facile à enjamber, avec des petites roues de 20 pouces agrémentées de gardes boue à bavette noirs. A l’arrière, vous disposez également d’un porte-bagage qui vous permet de transporter vos courses (jusqu’à 100 kg), vos affaires personnelles ou un enfant en bas âge.

Côté sécurité, le vélo électrique possède des éclairages arrière et avant à piles (fournies) ainsi que d’une sonnette. Le système de freinage se compose en outre de freins V-Brake Promax Aluminium, bien mieux pour rouler en ville.

Au niveau du confort, le LFB PL20 est facile à régler grâce à son guidon et sa selle entièrement personnalisables. Les poignées sont aussi très ergonomiques et faciles à manier. A cela s’ajoute un système d’assistance à trois niveaux que vous pouvez régler en fonction des conditions du parcours à réaliser. Un boitier électronique vous permet de régler cette assistance à un niveau faible, moyen ou élevé. Le démarrage se fait en outre automatiquement à 6 km/h.

La batterie en Lithium Ion de 37V assure à ce vélo une autonomie de 55 km environ. Il vous faudra environ 4h pour recharger ce VAE pliant. Quant à sa puissance, le moteur de 250W ultra silencieux rendra vos balades bien harmonieuses. Ce vélo restera aussi bien stable même sur les cotes.

LFB-PL20-test